Skip to main content

NOS REFERENCES

Sietom de Chalosse

Réalisation d'une mission d'Assistance à Maitrise d'Ouvrage (AMO) pour la passation d'un marché de contrôle d'accès en déchetterie et de facturation de la redevance spéciale.

Artekios a accompagné le SIETOM dans la recherche d'un logiciel permettant notamment:

  • Contrôle d'accès en déchetterie
  • Portail web usagers
  • Facturation de la redevance spéciale
  • Gestion des contenants

Les consultants d'Artekios ont mis en avant leur expertise et leur connaissance du secteur sur toutes les phases de la procédure, du sourcing à l'analyse technique des offres, en passant par la rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises.

SMICVAL

Réalisation d’un audit des outils numériques du SMICVAL ( Syndicat de collecte des déchets – 200 000 habitants) 

ARTEKIOS a accompagné le SMICVAL dans sa transformation digitale à travers une mission d’analyse de la chaine de fonctionnement actuelle des outils numériques, de la conception des circuits de collecte (tracé) jusqu’à leur réalisation (guidage et géolocalisation). Cette étude a été réalisée à la fois sur les outils informatiques déployés (fiabilité, usage, limites) mais aussi sur la cohérence et l’intégrité produites par ces outils. 

Cet état des lieux a permis de mettre en exergue les forces et faiblesses des outils en place et de fournir un rapport de préconisations dans l’objectif de la mise en place d’une feuille de route pour poursuivre l’informatisation des services du SMICVAL .  

Résumé de la mission : 

  • Recensement et analyse des logiciels déployés 
  • Entretiens avec les agents sur l’utilisation et leurs besoins 
  • Analyse technique et réglementaire de l’organisation numérique actuelle 
  • Edition d’un rapport de préconisations 
  • Animation de la présentation des résultats auprès des élus 
Groupe Berthelet

ARTEKIOS a accompagné BERTHELET (Société de transport de personnes Est Lyonnais)

Dans le cadre de sa transformation numérique afin de remporter le marché de délégation de service public, lancé par le SYTRAL.

La nécessité de disposer d’outils numériques performants était une condition si ne qua non pour fournir à la collectivité des garanties sur l’efficacité du service, sur la transparence de l’action publique auprès des usagers et sur une maitrise des couts. 

Cette collaboration a permis au groupe Berthelet de proposer des outils innovants permettant un fonctionnement fluide de l’ensemble des activités grâce à un système informatique unifié et performant, au service des utilisateurs et des clients. 

Résumé de la mission (en cours depuis 2020) : 

  • Audit de l’existant et réconnisation d’optimisation 
  • Assistance à maitrise d’ouvrage (rédaction des pièces du DCE, analyse des offres, auditions…) 
  • Gestion de projet déléguée
  • Accompagnement au changement
  • Mise en place du SAE
  • Mise en place du Cloud et des interfaces de restitution et de consultation des données.