Skip to main content

Qui sommes-nous

Les fondateurs du bureau d'étude ARTEKIOS ont une expérience de plus de 15 ans partagée entre un bureau d'études spécialisé dans l'optimisation et l'évolution des services de collecte d'une part et l'édition logicielle spécialisée dans le suivi et la collecte des données des véhicules de propreté et mobilité urbaine d'autre part.

Ils portent un projet simple : aider les collectivités dans leur transition digitale et notamment au sein des services de collecte des déchets et de transport urbain.

En se spécialisant dans l'accompagnement à la mise en oeuvre de solutions informatiques métiers (Systèmes de guidage embarqué, déploiement de capteurs embarqués, identification des bacs collectés, logiciel de gestion de la TI et la RS, portail usagers, information voyageurs...) ARTEKIOS met son expertise et son expérience au profit des services en charge des métiers concernés pour assurer une transition numérique réussie et éviter ainsi les écueils classiquement rencontrés.

En effet, depuis une dizaine d’années, ils ont compris, en travaillant au plus proche des acteurs de la collecte, que tous les nouveaux outils informatiques mis à disposition par le marché étaient souvent mal intégrés, inexploités ou alors utilisés bien en dessous de leurs possibilités. 

La succession empirique de projets informatiques a régulièrement conduit à l’empilement de logiciels qui ne communiquent pas bien ensemble, et dont les zones de couverture fonctionnelles peuvent s’intersecter ou laisser des trous béants. 

Les consultants d'ARTEKIOS apportent leur expertise aux collectivités, de façon à ce que les projets réussissent et que les utilisateurs et usagers tirent le maximum de leur solution.